top of page
Photo du rédacteurCaroline

Accompagner l’enfant dans sa mission de vie

Cette canalisation est un extrait d’une lecture d’âme réalisé pour une enfant dans laquelle les parents souhaitaient recevoir des indications pour l’accompagner au mieux dans sa mission de vie. Voici donc le message que son Guide spirituel souhaitait transmettre.



Elle doit apprendre à méditer et pour cela, vous devez réapprendre d’abord vous-mêmes ce qu’est la méditation. La plupart des adultes ne voient pas comment un enfant pourrait s’intéresser ou simplement avoir la capacité de méditer. Ils pensent qu’il s’agit d’un moment de silence entier et surtout, ils leur aient impensable de rester seul avec eux-mêmes.


Les enfants sont différents et il est de votre responsabilité de trouver les mots justes et simples pour lui enseigner. Cela doit se passer maintenant et au travers les moments du quotidien. Il ne faut pas attendre même si elle n’a que 3 ans et il serait sage de concilier tout cela : vos compréhensions, vos exercices, vos échecs et vos réussites, car bientôt d’autres parents comprendront et voudront suivre votre voie.


Méditer, c’est reconnaitre que nous avons en notre intérieur toutes les réponses ainsi que la capacité, la facilité même, de se guérir émotionnellement et physiquement. Voilà le plus beau cadeau à offrir à un enfant. Cela doit débuter tôt dans sa vie pour être naturel. À trois ans, l’enfant comprend habilement des consignes, mais bien avant cela, enseigner lui à respirer et à imaginer.


Un exercice intéressant est de demander à l’enfant quel rêve il souhaiterait vivre avant d’aller dormir. J’utilise le mot vivre, car c’est ce que l’âme fait lorsque vous vous endormez. Elle vit son autre vie. Alors commencez par vous demander vous-mêmes ce que vous souhaitez vivre pendant votre sommeil. Parlez-en simplement avec l’enfant. Dites-lui : ‘Aujourd’hui, je me sens fatiguée dans mon corps et j’aimerais rêver que je me repose dans des nuages. Ce rêve me ferait du bien et je me réveillerai en pleine forme.’


Soyez vrais et ne soyez pas enfantin. Ne vous contentez pas de métaphores amusantes, mais inspirez-vous de celles de l’enfant. Si votre enfant s’intéresse aux licornes, vous pourriez lui dire : ‘Aujourd’hui, j’ai ressenti de la tristesse dans mon travail et je sens que mon cœur à besoin de recevoir de l’amour. J’aimerais donc rêver que je me promène dans un merveilleux pré et que de gentilles licornes viennent à ma rencontre. Elles sont magiques et je pourrai jouer avec elle pour apaiser mon cœur. Demain, je me sentirai joyeuse à nouveau.’


Bien sûr, ne dites cela que s’il s’agit de la vérité et puisez dans vos propres émotions. Cela apprendra à l’enfant à reconnaitre les siennes et à se guérir lui-même. Sachez que ce rêve dans ce pré n’est pas un simple rêve, mais bien d’un soin énergétique, si je peux appeler cela ainsi, que l’âme active seule.


Comprendre cela par le jeu est un outil essentiel pour vos enfants.

Ne cherchez pas un but ultime chaque soir. Vous pouvez simplement avoir envie de vous amuser et cela est très important aussi. Vous pourriez aussi chercher une réponse et demander à la découvrir. Variez vos propres expériences afin que l’enfant puisse découvrir tous ses éventails de possibilités intérieures. Voyez cela comme d’offrir des aliments sains à un enfant qui pourra grandir en faisant ses propres choix, mais ce qui lui est naturel, simple et agréable, reviendra toujours à lui.


Munissez-vous aussi d’un objet de transition émotionnel, de préférence une balle ou quelque chose d’assez petit que l’enfant peut tenir dans ses mains. Apprenez-lui en le guidant lors des moments émotionnels, à déposer ses émotions dans cet objet transitoire. Puis, lorsque l’enfant est plus calme, nettoyez-le ensemble sous l’eau et déposez-le au soleil ou sous la lune. Vous comprenez comment vos pratiques spirituelles peuvent devenir un jeu simple pour les enfants?


De plus, l’enfant apprend qu’il est maître de ses émotions. Qu’il peut les accueillir sans peurs et les laisser aller. Cela lui permettra de ne pas les cristalliser dans son cœur et en développer des maladies. En grandissant, laissez de côté l’objet de transition et amenez l’enfant à imaginer la balle dans ses mains. Imaginer une sphère grisâtre qui contient ses émotions et qu’il peut nettoyer dans son esprit avec l’eau, le soleil ou la lune.


Tous ses conseils peuvent être répandues aux autres parents. Concernant spécifiquement votre enfant, bien que cela résonnera pour de nombreux autres aussi, ces exercices doivent l’amener à comprendre et saisir le pouvoir de son esprit. Elle a un esprit très puissant et elle doit apprendre à le maitriser pour faire de grandes choses. Elle doit recevoir une éducation qui est à la fois par le jeu et en la reconnaissant telle une enfant, mais aussi en la percevant telle une âme ‘adulte’.


Elle a besoin d’être au cœur des décisions familiales, même si cela ne nécessite pas de l’impliquer dans la prise de décisions. Il s’agit plutôt de lui reconnaitre son plein rôle. Elle n’est pas une enfant tout à fait ordinaire et il s’agirait d’une erreur de la considérer ainsi.


Laissez fleurir davantage le jeu et l’amusement, car en grandissant elle a tendance à devenir sérieuse dans sa mission. Elle a besoin de grandir auprès de modèles de femmes puissantes qui s’amusent. Celles qui sauvent le monde, puis rentrent à la maison pour construire une cabane avec des couvertures. N’oubliez pas cela, car le jeu permet de vivre avec plus de légèreté. Votre enfant a essentiellement besoin de cela.


Elle saura vous impressionnez et préparez-vous à être dépassé par ses capacités. Apprenez-lui l’humilité et cela vous le faites déjà. Elle saura trouver sa place. Pour le moment, je considère que son meilleur enseignement est celui du pouvoir de l’esprit par le jeu et l’imagination. Il s’agit d’un bel exercice d’apprentissages pour vous aussi.


Je reviendrai au moment propice avec davantage d’informations, mais en cas de questionnements, vous pouvez demander à me rencontrer pendant votre sommeil et je me ferai une joie de vous éclairer. D’ailleurs, vous aurez bien appris comment rêver de moi, n’est-ce pas?


À très vite.

Le guide spirituel des lumières de votre enfant



Lecture d'âme et soin énergétique pour enfant




RÉSEAUX SOCIAUX







23 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page